Vous venez de dénicher le bien de vos rêves et vous avez décidé de trouver un financement pour l’acquérir au plus vite ? Avant de souscrire un prêt immobilier, vous devez passer par une estimation de crédit immobilier. Prenez, ensuite, le temps de comparer les offres en vue de trouver celle qui est la moins coûteuse et qui s’adapte à vos attentes. Cette étape vous permet de trouver l’offre la plus intéressante.

Comment comparer plusieurs estimations de crédit immobilier ?

Outre le taux d’intérêt, d’autres éléments doivent entrer en ligne de compte dans la comparaison de plusieurs offres d’estimation crédit immobilier.

Le taux d’intérêt

Le taux d’intérêt proposé par toutes les banques pour l’obtention du crédit est différent. Même un écart de 0,5 point peut faire toute la différence lorsqu’il est rapporté à l’étendue des mensualités de remboursement. Vous devez ainsi faire jouer la concurrence afin d’obtenir un taux préférentiel.

Le coût total du prêt

Tout emprunteur doit tenir compte du TAEG (Taux annuel effectif global) qui est l’ensemble des frais (sans les frais du notaire) et de tous les frais cachés qui peuvent peser sur le montant final d’un prêt immobilier et sur les mensualités. Vois les listes des frais à prévoir:

  • frais de dossier ;
  • frais d’assurance emprunteur ;
  • frais de tenue de compte ;
  • frais de garantie ;
  • les frais de courtage.

Les conditions du prêt immobilier

Analysez chaque condition qui pourrait avoir un impact financier sur le prêt. Les modalités de remboursement du crédit et l’IRA (indemnités de remboursement anticipé) sont à étudier. Certaines banques permettent des facilités de financement pour le remboursement.

Les conditions de remboursement

Avec un report d’échéances, il vous est possible de suspendre le remboursement de votre prêt pour le reprendre plus tard. Vous pouvez choisir entre deux types de reports: le report d’échéances total et le report d’échéance partiel.

Comparer les offres estimation de crédit immobilier Quelques bons conseils pour comparer les offres de crédits immobiliers

Avant de vous décider sur le prêt immobilier que vous allez souscrire, vous devez impérativement comparer quelques estimations de prêts immobiliers.

Prendre en compte les frais annexes

Mis à part les taux, il y a aussi d’autres éléments à vérifier dans une estimation crédit immobilier. De nombreux frais que vous devez comparer sont inclus dans le prêt, à savoir:

  • l’assurance du prêt immobilier ;
  • les indemnités de remboursement ;
  • la garantie du prêt immobilier.

Faire appel à un courtier

Pour décrocher un meilleur taux, il est plus sûr de contacter un courtier en crédit immobilier. Expert dans le domaine, ce dernier est en mesure de comparer les offres pour vous aider à en retirer la plus avantageuse. Il peut également négocier certains critères auprès des organismes prêteurs : le taux de prêt immobilier, le coût de l’assurance emprunteur, les options (crédit modulable…), etc.

Solliciter plusieurs établissements bancaires

Afin de faire une comparaison de quelques offres de prêts immobiliers, vous devez solliciter plusieurs banques. Si vous voulez faire une comparaison fiable, votre projet doit être bien étudié pour fournir toutes les informations nécessaires.

Privilégier le crédit modulable ou transférable

Vous devez porter une attention particulière sur l’option crédit modulable. Il vous permet d’augmenter progressivement vos mensualités pour diminuer le coût total ou les réduire pour augmenter la durée du prêt. À condition que vos revenus soient variables, cette option est très intéressante. Quant à l’option crédit transférable, elle sert à garder les taux bas.

©2022 estimation-credit-immobilier.com | Tous droits réservés